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Kingdom Battle ou comment Ubisoft a persuadé Nintendo de donner une arme à Mario


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En juin dernier, lors de la conférence de l'E3, Ubisoft avait annoncé son alliance avec Nintendo au travers du jeu : Kingdom Battle dans lequel Mario et les Lapins Crétins de Rayman s'allient pour rétablir l'ordre dans l'univers des Champignons.

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Si l'ambiance de chacun des univers respectifs des personnages semblent avoir été respectées, un détail choque les fans du plombier moustachu : il tire sur ses ennemis avec une arme ! Une première. On s'interroge, comment Miyamoto a-t-il pu laisser une chose pareille arriver ? Depuis quand Mario est du genre à sortir une arme et tirer sur ses ennemis ?

Une réponse à laquelle a prudemment répondu Davide Soliani, directeur créatif à Ubisoft Milan dans une interview donnée à IGN. Lorsque le papa de Mario a mis au défi Ubisoft de créer un jeu dans lequel Mario ne sauterait pas, ces derniers ont décidé d'ajouter une arme au personnage. A entendre Soliani, c'était un sujet assez sensible, mais une entente a fini par être trouvée.

"Ce n'était pas un sujet facile bien sur. Mais nous avons utiliser le sens commun. Nous avons dit : "comme c'est le seul - le premier - jeu dans lequel Mario est armé, nous devrions créer quelque chose de coloré, de joyeux et absolument pas effrayant."

Bien entendu, l'univers de Kingdom Battle n'est pas violent. Les armes ont des formes rigolotes et quand elles sont utilisés c'est dans un contexte plus humoristique qu'une balle dans la tête d'un soldat dans un Call of Duty. Un design qui a fait la différence aux yeux du créateur japonais de Mario.

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"Quand nous sommes allé à Kyoto présenter les armes, nous avons eu l'approbation de Miyamoto du premier coup. (...) En fait, à chaque fois que nous proposons quelque chose de fou à Nintendo, ils sont plutôt ouverts d'esprit. Mais il faut tout de même une bonne justification et une certaine logique pour créer quelque chose dans l'univers de Mario."

Les fans devraient donc se rassurer, ce n'est pas parce que Mario tient une arme qu'il en devient un personnage violent. Après tout, Kingdom Battle est l'alliance entre deux univers et il faut faire des compromis des deux côtés. L'essentiel est que Nintendo et Ubisoft aient trouvé un terrain d'entente pour sortir un jeu qui ravira ses joueurs à travers le monde !