Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 14-02-2018 à 13:24:28

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 33 492
Site web

Netflix dément avoir espionné l'un de ses utilisateurs

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1518610881.of.world-lolo.com.jpg


L'utilisateur de la plate-forme affirmait avoir été contacté par la firme après avoir regardé 188 épisodes en une semaine.



Plusieurs médias ont relayé une information selon laquelle un utilisateur de Netflix affirmait avoir été contacté par la plateforme pour vérifier que tout allait bien dans sa vie après qu'il ait regardé 188 épisodes de "The Office" en une semaine.

Après plusieurs réponses loin d'être catégoriques, notamment auprès du HuffPost, Netflix a finalement nié formellement ce mardi 13 février cette histoire qui jouait sur la peur que le service de streaming n'enfreigne la vie privée de ses clients.

Le premier article a été publiée sur PizzaBottle, un site de divertissement peu référencé, au début du mois. L'auteur de l'article relayait un message publié sur le forum Reddit par une personne expliquant avoir été contactée par Netflix en raison de sa consommation intensive de séries télévisées.

"Netflix ne contacte pas ses utilisateurs de manière proactive pour vérifier qu'ils se portent bien en se basant sur leurs habitudes de consommation", a finalement expliqué l'entreprise à l'AFP. "Nous envoyons occasionnellement des emails à nos membres pour leur partager nos recommandations d'oeuvres qu'ils pourraient apprécier", a précisé la multinationale.

L'histoire avait de quoi séduire, compte-tenu des dernières polémiques dans lesquelles s'est récemment retrouvé le géant du streaming, accusé d'être trop invasif dans la vie privée de ses consommateurs.

Avant Noël, le site avait en effet publié un tweet (voir ci-dessous) au ton narquois: "Aux 53 personnes qui ont regardé 'A Christmas Prince'" tous les jours pendant les 18 derniers jours: qui vous a fait du mal ?"

https://twitter.com/netflix/status/9400 … 3361153%2F

ur une infographie résumant son année 2017, Netflix avait également glissé dans ses "binge facts", les informations sur la consommation boulimique, le fait suivant: un utilisateur avait regardé un "Pirate des Caraïbes" tous les jours de l'année.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1518611034.of.world-lolo.com.jpg



24matins.fr
@24matins
Chiffres Netflix 2017 : mais qui a regardé Pirates des Caraïbes tous les jours ? http://bit.ly/2l2wDRU

3:41 PM - Dec 12, 2017
1
See 24matins.fr's other Tweets

De nombreux internautes s'étaient alors interrogés sur l'utilisation qui était faite de leurs données personnelles et demandaient à ce que ces dernières soient mieux protégées.