Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 19-02-2018 à 15:24:28

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 104 840
Site web

TF1 vs Orange : l'opérateur riposte lourdement

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519050185.of.world-lolo.com.png



La guerre est déclarée entre TF1 et Orange ! Rien ne va plus entre les deux groupes. Les coups de pression se multiplient et personne ne sait exactement comment cet épisode belliqueux va se terminer. D'après Le Figaro, l'opérateur Orange vient de suspendre des campagnes de pubs chez TF1.

Fermer les vannes de la pub.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519050210.of.world-lolo.com.jpg



Pour rappel, le 31 janvier dernier, TF1 a décidé de supprimer le replay MyTF1 sur les box Orange et a demandé à l'opérateur de stopper la diffusion des chaînes gratuites du groupe. Face à des négociations au point mort et après avoir reçu une assignation en justice, Orange a décidé de retirer les chaînes du groupe audiovisuel de ses box. Si les discussions peinent à avancer, c'est parce que TF1 réclamerait 100 millions d'euros à Orange pour continuer à diffuser ses chaînes, contre 25 millions initialement. L'opérateur historique ne l'entend pas de cette oreille et estime que TF1 orchestre "une prise d'otage" et n'a pour unique objectif d'augmenter ses profits. Dernière attaque de la part d'Orange : annuler des campagnes publicitaires prévues sur les chaînes TF1 dans les semaines à venir. Pour l'heure, la suppression de ces pubs n'est pas visible à l'écran puisque le délai d'annulation est d'un mois environ. Mais en mettant à exécution cette menace, Orange priverait la chaîne de 20 à 50 millions d'euros nets environ, l'opérateur étant "l'un des plus importants annonceurs" de TF1.

Le patron de TF1 tente de calmer le jeu.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519050224.of.world-lolo.com.jpg



Alors que les tensions entre les deux groupes sont au plus haut, Gilles Pélisson, le patron de TF1 a accordé une interview au JDD dans laquelle il exprime sa volonté de négocier à nouveau avec l'opérateur en déclarant : "Mon voeu, c'est que nous trouvions un accord dans des délais proches".
TF1 ne perd donc pas espoir à trouver une solution à cette crise, mais Pélisson continu à marteler que vu le contenu pour lequel le groupe dépense près d'un milliard d'euros par an et vendu à des opérateurs, il est logique qu'une rétribution soit accordée. Pour l'instant, seuls Altice/SFR et Bouygues ont signé un accord avec TF1 pour la distribution des chaînes du groupe.

A noter également que si Orange stoppe ses campagnes de pub, l'opérateur pourrait se retrouver devant les tribunaux car TF1 pourrait lui reprocher "d'abuser de sa position d'annonceur pour tenter d'influencer l'issu des négociations dans un autre dossier", comme le rappelle Le Figaro.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

Message 2 Réponse postée le 19-02-2018 à 17:49:18

Alex31
No Avatar


Titre: TST Fan
Avancement: Niveau 4
Date d'inscription: 14-10-2012
Messages: 10 749

Re: TF1 vs Orange : l'opérateur riposte lourdement

Temps mieux que Orange ne se laisse pas faire comme le fait Free. Il n'est pas normal que TF1 est bâti un tel empire et qu'ils contrôlent la première régie pub. Souvenons nous que M6 l'an dernier ou plus à saisi le CSA. De ce fait Canal emboîtait le pas à M6 car selon M6 ils n'avaient pas à être imposé de quoi que ce soit par TF1 avec en plus des spots identiques, mais pas aussi bien rémunérés alors que M6 fait plus d'audience que tmc et nt1 (tfx).
Aujourd'hui visiblement Orange tape là où ça fait très mal et c'est temps mieux. A cette allure TF1 sera moins vu que les chaînes concurrentes grâce à un énième stratège foireux.