Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » L'opération de comm' de Netflix pour la saison 2 de Marseille tourne au fiasco au stade Vélodrome

Message 1 Discussion postée le 19-02-2018 à 17:50:12

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 104 840
Site web

L'opération de comm' de Netflix pour la saison 2 de Marseille tourne au fiasco au stade Vélodrome

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519058935.of.world-lolo.com.jpeg



Ce dimanche s'est déroulé la rencontre OM-Bordeaux. Lors de ce match, Netflix devait lancer sa campagne de communication pour la saison 2 de sa série Marseille. Sauf que les plans de la plateforme de streaming ne se sont pas déroulés comme prévus.

La comm' de Netflix tourne au fiasco.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519058950.of.world-lolo.com.jpg



Un énorme tifo (une animation visuelle organisée par des supporters) était prévu au cours du match de Ligue 1 entre Marseille et Bordeaux ce dimanche 18 février. Mais celle-ci a été annulée à cause d'une polémique. Une partie des supporters s'est désolidarisée de l'opération après que Netflix a apporté une aide financière pour faire la pub de sa série Marseille.

Le responsable des Yankees, Michel Tonini, explique que le groupe situé dans le virage Nord du stade Vélodrome avait prévu un "tifo" pour animer une tribune et avait obtenu une aide financière de Netflix. Une aide variant entre 20 et 30 000 euros selon les sources. Le leader des Yankees regrette que cette opération ait été supprimée alors qu'il ne s'agissait que d'une animation pour mettre l'ambiance dans le stade.

En plus de ça, Netflix avait prévu des pubs de sa série diffusées dans les écrans du stade, mais face à la polémique, le service a préféré les supprimer et annuler toute l'opération de comm' autour de la saison 2 de la série. Gérard Depardieu qui joue dans Marseille devait également être présent pour donner un coup d'envoi fictif du match. Mais de peur que l'acteur se fasse siffler par tout le stade, Netflix a préféré, là encore, annulé cette animation.

"Une série de merde."

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519058982.of.world-lolo.com.jpg



La raison de cette polémique ? Quand d'autres supporters ont appris que l'opération était orchestrée par Netflix pour faire la promotion de sa série Marseille, ils se sont désolidarisés. Christian Cataldo, chef des Dodgers n'apprécie pas l'image que le programme donne de la cité phocéenne :

Cela ne me plaît pas du tout, déjà c'est une série de merde qui enfonce plus Marseille qu'elle ne la met en avant. Des voyous, des drogués, il y en a ailleurs qu'à Marseille, je ne veux pas être associé à cette série.

Coup de comm' raté pour Netflix qui n'avait certainement pas imaginé une telle polémique. La plateforme de SVoD aurait préféré se mettre les Marseillais dans la poche avant le lancement de la saison 2 de Marseille. Mais ça n'empêchera pas le service de la proposer à ses abonnés à partir de ce vendredi 23 février.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » L'opération de comm' de Netflix pour la saison 2 de Marseille tourne au fiasco au stade Vélodrome