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El Roslino
"Malheureusement, notre bonne volonté et nos efforts n'auront pas suffi. Depuis la mi-décembre, c'est un effet domino de dégradations qui s'est abattu sur notre flotte de vélos partout où notre service existait en France", déplore dans un communiqué la société.
Gobee.bike, la société de vélos en libre-service qui avait déployé 2.000 vélos dans Paris, a annoncé samedi soir qu'elle arrêtait son service dans la capitale et en France, en raison de trop nombreux vols et dégradations. "Malheureusement, notre bonne volonté et nos efforts n'auront pas suffi. Depuis la mi-décembre, c'est un effet domino de dégradations qui s'est abattu sur notre flotte de vélos partout où notre service existait en France", déplore dans un communiqué cette société basée à Hong Kong.
Ces bicyclettes vert pomme -- elles sont jaune citron pour la start-up concurrente Ofo ou orange chez Obike-- étaient disséminées en ville, géolocalisables via une application pour smartphone et se louaient en scannant un code-barre, qui déverrouillait l'antivol, moyennant 50 centimes la demi-heure. L'usager déposait ensuite le vélo où il le souhaitait, sans l'attacher.
3.200 vélos dégradés en France.
Le 9 janvier, Gobee.bike avait déjà mis un terme à son activité dans trois villes européennes --Lille, Reims et Bruxelles-- pour les mêmes raisons. "Des actes de vols, recels de vol et de détériorations n'ont fait que s'amplifier, devenant le nouveau passe-temps d'individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux", explique Gobee.bike qui cite le chiffre, en France, de 3.200 vélos dégradés, plus d'un millier de vélos volés ou privatisés, 280 dépôts de plainte enregistrés auprès des services de police et près de 6 500 interventions réalisées par ses agents et ses partenaires de réparation.
"Aujourd'hui, cette situation critique ne nous permet pas de poursuivre notre activité et nous sommes donc contraints de mettre fin à notre service au niveau national. Nous vous avons remboursé l'intégralité de votre caution, soit zéro euro. Si vous avez du crédit utilisateur remboursable, il vous sera remboursé en même temps. Le remboursement apparaîtra sous 10 jours ouvrés sur le compte bancaire ayant servi lors de votre inscription", ajoute la société dans un message à destination de ses clients.
El Roslino
C'est toujours les mêmes ordures qui cassent les vélos, mais comme toujours PADAMALGAME...
Alex31
C'est étonnant quand même ! Toujours tout de dégrader, les mêmes qui payent pour ces gens sans aucun respect de rien. Par contre il est clair que cette entreprise qui a pourtant eu le contrat grâce à un prix bien plus bas et non pas en engagement à Paris 50cts la demi-heure, mais bien la première heure gratuite, puis 50 cts par tranche de demi-heure. Ils ont eu le contrat sur vélib, mais étaient mis en demeure car en réalité incapable de mettre le nombre de vélos promis sur plus de 600 points choisis par eux même juste pour avoir un contrat. Il est donc tout à fait logique que cette entreprise passe à la caisse pour non respect du contrat. Ils ont qu'à foutre des cams même sur les vélos, mais au moins qu'ils commencent par s'engager à leurs promesses jusqu'ici non tenues.
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