Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 17-06-2018 à 16:33:46

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 30 659
Site web

Alitalia : l'argent rentre, un salon se dévoile

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1529245812.of.world-lolo.com.jpg



La compagnie aérienne Alitalia a enregistré en mai une hausse de 4% du trafic passager et de 7,6% de ses revenus sur cette activité, alors qu'elle célèbre le premier anniversaire de sa mise sous administration extraordinaire. Le nouveau salon Casa Italia à l'aéroport de Rome a été inauguré.

En mai 2018, la compagnie nationale italienne a enregistré 1.908.311 passagers, soit une hausse de trafic de 4% par rapport à la même période de l'année dernière. Cette croissance a « notamment » été tirée par le secteur long-courrier, qui a enregistré une hausse de 7,3% avec 230.450 passagers transportés. Les revenus passagers augmentent de 7,6 pour cent par rapport à mai 2017, le premier mois de l'administration extraordinaire d'Alitalia qui souligne que « même les revenus liés au secteur du fret » ont augmenté de 9,1% en mai par rapport au même mois de l'année précédente.

Mise sous « administration extraordinaire » début mai 2017, suite aux refus des actionnaires de remettre la main à la poche en raison du rejet par les salariés d'un nouveau plan d'austérité, la compagnie de l'alliance SkyTeam a depuis vu sa privatisation reportée à plusieurs reprises, la date actuelle étant fixée à la fin octobre. Les seuls candidats restant sont Lufthansa, easyJet (avec un consortium) et Wizz Air. Rappelons qu'au premier trimestre, Alitalia affichait une perte de 117 millions d'euros, contre -228 millions à la même période en 2017.

Mais tout cela était avant la formation d'un gouvernement par le parti populiste 5 Etoiles et celui d'extrême droite la Ligue ; le mois dernier, ils se déclaraient convaincus qu'Alitalia ne doit pas seulement être sauvée, mais aussi relancée dans le cadre d'un « plan national stratégique » dans les transports qui « ne peut pas faire abstraction » d'un transporteur national « compétitif ».

Selon Claudi Borghi de La Ligue, la vente d'Alitalia bien être stoppée ; mais il ne précise pas si l'Etat doit de nouveau investir, alors même que la Commission européenne a lancé une enquête approfondie sur le prêt relais de 900 millions d'euros accordé par l'Italie à sa compagnie nationale, afin de déterminer s'il s'agit d'une aide d'état incompatible avec les règles de la concurrence. Le prêt a en effet dépassé la durée maximale de six mois autorisée par les lignes directrices pour les « prêts de sauvetage », son remboursement ayant été reporté au 15 décembre prochain ; si l'Italie est jugée non conforme, elle devra récupérer l'intégralité du prêt.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1529245973.of.world-lolo.com.jpg



En attendant des décisions définitives sur son avenir, Alitalia a inauguré hier à l'aéroport de Rome-Fiumicino son nouveau salon Casa Alitalia, situé dans le Terminal E - la nouvelle zone d'embarquement pour la plupart de ses vols moyen et long-courrier vers des destinations hors Schengen.

Ce salon « répondra aux attentes des voyageurs italiens et internationaux, de plus en plus attentifs et exigeants », assure la compagnie. Les salons Casa Alitalia leur offrent un endroit « élégant et accueillant » en attendant leur vol ; le nouveau les accueille avec des zones de cuisine et bar, un espace dédié aux enfants avec des jeux et des dessins animés, des salles de réunion d'affaires, une connectivité Wi-Fi et des douches.

L'accès gratuit à Casa Alitalia et aux autres salons Alitalia est réservé aux membres Alitalia Freccia Alata Plus, Freccia Alata, aux clubs SkyTeam Elite Plus, Alitalia Magnifica et aux détenteurs de billets d'affaires moyen-courrier et aux titulaires d'une carte Alitalia American Express Platinum avec Alitalia. Un accès unique à la Casa Alitalia peut être acheté par tous les voyageurs via le web, le centre client, les agences de voyages ou les billetteries de l'aéroport Alitalia.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1529246011.of.world-lolo.com.jpg


https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1704106327.of.world-lolo.com.png