Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Project Stream : jouez à Assassin's Creed Odyssey sur Google Chrome

Message 1 Discussion postée le 02-10-2018 à 21:42:51

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 112 540
Site web

Project Stream : jouez à Assassin's Creed Odyssey sur Google Chrome

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1538509302.of.world-lolo.com.jpg



À l'occasion de la sortie, vendredi, du jeu Assassin's Creed Odyssey, Google et Ubisoft vont présenter aux États-Unis leur nouvelle plateforme de streaming qui propose de jouer dans Google Chrome avec une qualité graphique équivalente aux consoles de salon.

Project Stream.

Google est en train de travailler sur une plateforme Cloud Gaming baptisée pour le moment Project Stream et vendredi, le géant du Web en partenariat avec Ubisoft va faire une petite démonstration de la puissance de son futur service en faisant tourner Assassin's Creed Odyssey sur son navigateur Web, Chrome.

https://www.dailymotion.com/video/x6uktvx

Lors de cette présentation, Google promet que le jeu tournera en Full HD (1080p) avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde et la possibilité de jouer au clavier et à la souris ou à la manette puisque celles de la Xbox 360 et de la One sont compatibles. De plus, une phase de test gratuite débutera à partir du 5 octobre prochain, sous certaines conditions et pour un certain nombre de joueurs :

    avoir plus de 17 ans
    habiter aux États-Unis
    avoir une connexion Internet avec un débit minimum de 25 Mbit/s
    avoir un compte Google et Ubisoft
    et s'inscrire sur la page Project Stream

Le problème majeur avec le Cloud Gaming est la latence, c'est-à-dire le temps de réponse entre le moment où l'on appuie sur le bouton et ce qui se passe à l'écran. C'est pour cela que les entreprises doivent travailler sur l'optimisation et la compression des données qui vont transiter entre l'ordinateur du joueur et le data center. C'est d'autant plus important sur certains types de jeux comme les FPS, les jeux de courses ou encore les jeux de combat où le temps de réponse est très important !

Ubisoft déclare qu'en raison de la croissance de la bande passante, de la puissance de calcul des machines et de l'espace de stockage, cette technologie changera notre façon de jouer, mais aussi la façon dont les studios créeront leurs jeux. Nous n'aurions plus besoin de PC aussi puissant.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1538509367.of.world-lolo.com.jpg



Il n'y a plus qu'à attendre les premiers retours, mais la bataille ne va pas être facile puisque Microsoft, Sony, Nintendo, Nvidia ne comptent pas se laisser faire puisqu'ils souhaitent tous proposer du Cloud Gaming dans les années qui arrivent.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Project Stream : jouez à Assassin's Creed Odyssey sur Google Chrome