Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » E3 2019 : Fortnite aurait dû être annulé, révèle un ancien d'Epic Games

Message 1 Discussion postée le 15-06-2019 à 13:35:56

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 112 560
Site web

E3 2019 : Fortnite aurait dû être annulé, révèle un ancien d'Epic Games

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1560598466.of.world-lolo.com.jpg



Après un lancement en 2017, Fortnite aura véritablement trouvé son public l'année suivante. Jeu vidéo devenu phénomène de société, le Battle Royale d'Epic Games aurait pu ne jamais exister. Le titre a bien failli être annulé par le studio américain, qui doit se féliciter d'avoir fait le bon choix.

https://www.dailymotion.com/video/x7b5doy

Une annulation évitée par un départ.

L'E3 permet aux joueurs de découvrir de quoi sera fait l'avenir vidéoludique. Les éditeurs de jeux vidéo y dévoilent leurs prochains jeux, en trailer cinématographique ou en gameplay. Mais l'E3, c'est également l'occasion pour les acteurs de cette industrie d'en révéler les dessous. Et Rod Fergusson, actuellement aux manettes de Gears 5 chez The Coalition, vient de dévoiler que Fortnite a frôlé l'annulation au cours de son développement.

"Si j'étais resté chez Epic, j'aurai annulé Fortnite. Absolument" a assuré Fergusson à Game Informer au cours d'une interview vidéo. "Avant que je parte, j'ai essayé d'annulé Fortnite. Alors que ce n'était que 'Sauver le Monde', c'était un projet qui rencontrait certains problèmes. En tant que directeur de la production à ce moment là, ce jeu n'aurait pas passé ma barre d'exigences en tant que projet que nous aurions dû continuer à produire."

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1560598542.of.world-lolo.com.jpg



Lorsque Fergusson était encore chez Epic Games, Fortnite ne possédait aucune composante Battle Royale, ce qui a fait son succès. Ce changement de cap n'était, semble-t-il même pas envisagé à l'époque où le canadien y était directeur de la production. Après son départ en 2012, Fergusson a rejoint les rangs d'Irrational Games, pour boucler le développement de Bioshock: Infinite. Le jeu sur la bonne voie, il s'est alors dirigé, en 2014, vers les équipes de Microsoft, lorsque la firme américaine a racheté les droits de Gears of War à Epic Games.

"Ce jeu que vous aimez, cette sensation mondiale, tout ça n'aurait pas existé si j'étais resté chez Epic" a-t-il indiqué.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1560598557.of.world-lolo.com.jpg



Epic Games se frotte les mains que Fortnite ait bel et bien existé. Le jeu a rapporté 3 milliards de dollars à l'éditeur en 2018. Malgré l'arrivée d'Apex Legends en début d'année, le titre n'a pas flanché et est parvenu à conserver sa première place sur le podium des Battle Royale les plus populaires au monde.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » E3 2019 : Fortnite aurait dû être annulé, révèle un ancien d'Epic Games