Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 1 / Vues : 1 556
Alex31
Yannick Jadot.
Le député européen EELV rappelle cependant être "plutôt pour" une limitation de la vitesse sur les autoroutes françaises à 120km/h.
Faut-il limiter la vitesse sur les autoroutes à 120 au lieu de 130 km/h ? Dans une émission ce dimanche 9 février, Yannick Jadot explique ne pas être propriétaire d'une voiture et louer un véhicule si besoin.
Concernant la baisse de la vitesse, le député européen Europe Écologie-Les Verts rappelle venir de Picardie. "Je sais que dans plein de zones, il faut des voitures. La question est de faire en sorte que l'on ait moins de SUV et plus de voitures qui consomment moins et qui émettent moins de CO2", explique-t-il.
Et d'ajouter : "Je suis plutôt pour (la vitesse limitée à 120 km/h sur les autoroutes, ndlr) parce que je suis écologiste". Yannick Jadot concède cependant : "J'avoue que quand je suis sur l'autoroute à 120 km/h, je m'emmerde un peu".
Alex31
Perso : Voila quelqu'un qui se contredit tout le temps :
- il est pour rabaisser la vitesse à 120km/h sur autoroute, mais ça l'emmerde un peu.
- il est pour la voiture, mais n'en possède pas.
Il dit qu'il est conscient que les gens ont besoin d'une voiture, mais veut diminuer le nombre de SUV. C'est bien pour cela qu'il y a de plus en plus de malus sur un SUV non ? Bref... Pour les SUV je trouve cela parfaitement logique : payer bien plus cher pour une voiture surélevé de quelques centimètres et qui consomme d'avantage, à quoi ça sert ? Exemple : la Sendero Stepway (SUV) est plus haute de 4 cm et consomme un peu plus qu'une Sandero normale. Pour 4 cm vaut-il vraiment un SUV ?
Réponse : 1 / Vues : 1 556
Pages: 1