Vous n'êtes pas identifié.
 
Pages: 1
Réponses : 6 / Vues : 4 173
Alex31 




Alex31 




Alex31 



Dans l'ensemble, ça ne marche pas !
Au mieux, il y a des écarts infimes, par rapport aux consommations initiales.
Dans la plupart des cas, on en est à des variations de moins de 1%, et qui peuvent tout aussi bien être des variations à la hausse, qu'à la baisse.
Auto Plus a fait tout récemment un test, avec des mesures extrêmement minutieuses. Et les gains (ou, parfois, sur des moteurs à essence, les augmentations de consommation) ont été archi minimes !
C'est-à-dire que, dans les faits, il vous sera impossible de noter la moindre amélioration.

Alex31 



Si : un produit se démarque très légèrement des autres, avec des gains de 3,6% sur la voiture diesel étalon : c'est l'"Econokit".
Deux dixièmes de litre économisés aux 100 km !
Mais, pour un produit vendu près de 300 €, c'est d'un rapport très, très médiocre. Il faudrait plus de 100 000 km, pour l'amortir.
En tout cas, c'est le seul qui donne un résultat techniquement vérifiable avec une tendance à l'amélioration réelle !

Alex31 



Econokit.
Plusieurs "techniques" existent.
Les économiseurs se présentent sous la forme d'additifs liquides à introduire dans le réservoir de carburant, ou dans l'huile du moteur.
D'autres sont des boîtiers  ou des éléments physiques à monter directement sur le moteur  sur son système d'alimentation. Certains ne sont que des aimants.

Alex31 




Alex31 



Schéma Econokit.
Dites-vous bien que, s'il y avait un moyen de réduire  vraiment les consommations, tous les constructeurs l'auraient déjà utilisé.
Surtout dans le contexte actuel, où chaque gramme de gaz carbonique est traqué, des techniques qui pourraient abaisser les consommations de 15, 20 ou 30%..., tous les constructeurs les prendraient !
Malheureusement, c'est de l'utopie !

Réponses : 6 / Vues : 4 173
Pages: 1