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Message 1 Discussion postée le 25-03-2020 à 00:33:15

Loic
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Valve explique la raison pour laquelle Half-Life 3 n'a jamais vu le jour

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1585092775.of.world-lolo.com.jpg



Alors que Half-Life : Alyx est sorti ce 23 mars 2020, tout le monde se demande encore pourquoi, 16 ans après Half-Life 2 et 13 ans après la sortie de Half-Life 2 : Episode 2, une suite complète n'a jamais vu le jour.

En effet, après la sortie de Half-Life 2 en novembre 2004, les développeurs annoncent que les épisodes en cours de conception seraient l'équivalent d'un Half-Life 3, ce qui éviterait aux joueurs de devoir attendre cinq ans en les proposant tous les six mois. Ainsi, Half-Life : Episode One sort en juin 2006 puis l'Episode Two en octobre 2007. Dans ce dernier épisode, les joueurs assistent à un énorme cliffhanger qui appelle à une suite. Suite qui sera dans un temps annoncée de façon officielle pour noël 2007 puis deviendra un vaporware, un jeu annoncé, mais qui voit sa date de sortie perpétuellement reportée !

https://www.dailymotion.com/video/x3snd6h

Dans une interview accordée à IGN, le concepteur de niveaux Dario Casali a expliqué que Half-Life 2 a pris plus de temps que prévu pour être réalisé car il a été développé en même temps que le moteur graphique Source. C'est de cette manière qu'est né le projet de proposer des épisodes pour éviter à Valve de rester pendant plusieurs années sans rien avoir à proposer. Une fois le moteur Source développé, les épisodes ont été planifiés pour les sortir de façon annuelle. Sauf qu'après, Casali explique qu'ils ont dû faire face à une "dérive des objectifs" : les développeurs ont ajouté de plus en plus de fonctionnalités. Si le concepteur reconnaît que c'était un bon concept, il regrette que Valve ne l'ait pas bien mis en œuvre.

Ne pas reproduire la même erreur que pour Half-Life 2.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1585092870.of.world-lolo.com.jpg



Ainsi, si les joueurs n'ont pas eu le droit à un autre épisode après l'Episode Two, c'est pour deux raisons : la première parce que Gabe Newell, le directeur de Valve Corporation ne voulait pas "simplement sortir les titres de Half-Life uniquement dans un but de faire du chiffre".

La deuxième raison concerne la création du moteur Source 2 officiellement dévoilé en 2015. Dario Casili dévoile que Valve avait envie d'un nouveau moteur graphique lors de la sortie de l'Episode Two, mais qu'il ne voulait pas revivre "la douleur" du processus de développement d'Half-Life 2.

Enfin, Casili nous affirme que Valve n'a cessé de travailler sur différents projets Half-Life ces dernières années sans trouver le concept qui lui convenait.

Une bonne nouvelle quand on se rappelle que Robin Walker, game designer chez Valve, a déclaré que le studio considère Alyx comme "un retour dans ce monde et non pas comme une fin". Ce qui signifie que Valve a bien d'autres projets pour la licence !


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