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En 2018, un hacker britannique s'infiltrait dans les serveurs de Nintendo pour subtiliser une ribambelle de données. Parmi elles, des mentions d'un Pokémon "Pink", envisagé pour une sortie commune avec Pokémon Jaune. Les fichiers issus de cette suite continuent d'être analysés et partagés sur la toile, nous révélant au passage pourquoi Nintendo a décidé d'opter pour le fameux Code Ami, et non pas un pseudo, comme toutes les autres plateformes ou presque.
Un code à 12 chiffres plutôt qu'un pseudo.
Steam, PSN, Xbox Live, Discord, tous vous permettent d'ajouter vos amis par le biais de leurs pseudos respectifs. Mais Nintendo n'a pas rendu les choses aussi simples et a préféré conférer à chaque compte un code, baptisé "Code Ami", qu'il faut partager avec ses amis pour être ajouté à leurs listes. Et grâce au hacking survenu en 2018, l'éditeur nippon nous donne, bien malgré lui, une explication face à ce choix.
En effet, en analysant les données récoltées, une présentation en slides s'est démarquée. Prévue pour un partage en interne uniquement, cette présentation conçue pour la Wii explique que Nintendo estimait que les Codes Ami étaient plus simples et plus confortables d'utilisation qu'un système avec des pseudos. Nintendo argumente ce choix en expliquant qu'avec un système pareil, il y a de fortes chances de voir des pseudos dupliqués.
Un problème nécessitant alors plusieurs entrées, allant à l'encontre du principe de "simplicité". De plus, il serait possible de deviner le pseudo de quelqu'un en modifiant son prénom ou son nom, une théorie qui irait à l'encontre du principe de "confort". Nintendo a décidé d'adopter un système avec des codes à 12 chiffres, plus pratique et plus confortable sur le papier.
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