Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » À quoi ressemblera le TGV du futur mis en service en 2024, construit en partie à la Rochelle

Message 1 Discussion postée le 17-07-2020 à 18:20:55

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 33 549
Site web

À quoi ressemblera le TGV du futur mis en service en 2024, construit en partie à la Rochelle

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1595002754.of.world-lolo.com.jpg



Les premières pièces de l'enveloppe extérieure de ce train du futur ont été présentées jeudi dans les ateliers d'Alstom à la Rochelle. Sa mise en service est prévue pour juin 2024.

Plus écologique, plus spacieux, plus moderne, moins cher à l'entretien... La gestation du "train du futur" TGV M progresse avant sa sortie d'usine et sa mise en service prévue pour juin 2024, à temps pour les Jeux olympiques de Paris, a indiqué la SNCF.

Quatre ans après le lancement du projet, des premières pièces de l'appareil ont été présentées jeudi dans les ateliers d'Alstom à la Rochelle, une première pierre qui doit mener ce projet à la mise en circulation d'ici quatre ans. Après La Rochelle, les trains seront par la suite assemblés à Belfort.

Précisions que le premier chaudron (l'enveloppe extérieure complète) du train ne sortira des ateliers aytrésiens d'Alstom qu'à la fin de l'été. Pour l'heure, ce ne sont que des "morceaux d'aluminium" qui n'ont pas encore été totalement assemblés. Une fois assemblés, ils constitueront le chaudron qui entrera en finition dans un hall dédié, à Aytré, pour lequel le site d'Alstom a beaucoup investi.

https://www.youtube.com/watch?v=mk6SXcGesU8

https://twitter.com/alainkrakovitch/sta … 8027522048

"Modernité, mobilité."

"C'est un train qui roulera pour les Jeux olympiques" prévus à Paris en 2024, affirme le directeur de Voyages SNCF Alain Krakovitch, précisant que les premières livraisons de modèles commandés à Alstom auront lieu à l'hiver 2023.

TGV "M", car les qualités de ce train commencent la plupart du temps par cette lettre, fait valoir Alain Krakovitch. Au premier rang, la "modernité". Il sera notamment possible de configurer les aménagements intérieurs, transformer une première classe en seconde, et aussi bien d'exploiter sous format Inoui que sous format de Ouigo, le TGV à bas coût, précise-t-il.

La mobilité du TGV M permettra aux personnes handicapées de pouvoir embarquer en complète autonomie, sans qu'il y ait besoin d'assistance quelconque, y compris à l'étage du train, grâce à une plateforme rotative et élévatrice. Les toilettes aussi seront repensées, souligne la SNCF.

"97% de matériaux recyclables."

Le train pourra également accueillir 740 passagers, soit 20% de plus que les rames actuelles. L'écologie enfin aura une place de choix dans ce train aux 97% de matériaux recyclables, réduisant de 32% les émissions de CO2, de 20% la consommation d'énergie et de 30% les coûts de maintenance.

https://twitter.com/Pmatuchet/status/12 … 1158597632

Du côté pratique pour les futurs voyageurs, les baies vitrées seront élargies, l'éclairage sera modulable et le système d'air conditionné "plus intelligent", précise-t-on à la SNCF.

Intelligent aussi en matière de connexion, puisque ce train doit offrir aux utilisateurs un service de wifi, de commande à distance, et de réseau internet capable de s'adapter aux innovations.

 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » À quoi ressemblera le TGV du futur mis en service en 2024, construit en partie à la Rochelle