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Message 1 Discussion postée le 26-08-2020 à 00:49:09

Loic
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Quelle Mercedes Classe A choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

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Habitué aux berlines tricorps, Mercedes-Benz a pris la décision d'étendre sa gamme avec la Classe A. Celle-ci prend la forme d'une compacte. Contre toute attente, le succès a été au rendez-vous. La quatrième génération (W177) revient avec un design encore plus racé et une large palette de moteurs essence et diesel et de finitions. Mais alors, comment trouver la meilleure offre pour acheter une Mercedes Classe A ? Caroom vous aide à faire votre choix par le biais de ce guide complet qui passe en revue l'intégralité de la gamme. La Classe est proposée en carrosserie bicorps ou tricorps. Si la partie arrière change, les finitions et motorisations demeurent similaires, à l'exception des moteurs de moins de 110 chevaux qui ne sont proposés que sur la bicorps.

Motorisations Mercedes-Benz et boîtes de vitesse :

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Dimensions Classe A (Type 177) :

Classe A (W177)

    Largeur 1796mm
    Longueur 4419mm
    Hauteur 1440mm
    Volume de coffre : 310 à 355L

Classe A Berline (V177)

    Largeur 1796mm
    Longueur 4549mm
    Hauteur 1445mm
    Volume de coffre : 345 à 395L

Couleurs disponibles :

    Gris Montagne Magno Designo
    Rouge Patagonie Designo (Métal)
    Blanc Digital (Métal)
    Noir Cosmo (Métal)
    Bleu Denim (Métal)
    Argent Iridium (Métal)
    Gris Montagne (Métal)
    Argent Mojave (Métal)
    Blanc Polaire
    Noir
    Jaune Soleil

Finitions Classe A et options disponibles :

Style Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Chez Mercedes, tous les moteurs sont compatibles avec toutes les finitions, hormis les A220 et A250 pour l'entrée de gamme. La finition Style Line reçoit une dotation déjà très honnête, avec les jantes alliage de 17 pouces, la climatisation automatique, l'écran central tactile de 7 pouces, la caméra de recul et même les projecteurs à LED. Bien sûr, il est possible de recourir aux options pour aller encore plus loin mais Mercedes est parvenue à proposer en produit d'appel ce que l'on trouve généralement sur un deuxième voire troisième niveau de finition. Les options restent cependant assez nombreuses. Cette finition constitue donc un très bon compromis pour l'immense majorité des automobilistes. Seul le look pourrait décevoir ceux qui veulent une voiture plus statutaire. Il faut alors choisir de plus grosses jantes en option ou bien passer sur une finition supérieure. Néanmoins, il s'agit selon nous d'une entrée de gamme qui frise la perfection.

Progressive Line ⭐️⭐️⭐️

En optant pour le second niveau de finition, Progressive Line, vous aurez accès à toutes les motorisations à l'exception de l'A250 Cette finition va encore plus loin en proposant un écran tactile central de 10 pouces, des sorties d'échappement et des contours de vitres chromés. On trouve aussi le système de navigation embarqué, le pack stationnement, les rétroviseurs électriques et le rétroviseur intérieure avec fonction jour/nuit automatique. Cette finition, qui engendre un surcoût de 1 000 €, n'apporte pas de réelle innovation. Si le look est plus élégant, les jantes demeurent toujours en 17 pouces. Le vrai gain réside dans l'ajout du GPS et des radars de stationnement. La Progressive Line pourra donc intéresser les acheteurs ayant besoin de ces équipements, autrement, il sera tout à fait possible de se contenter de la Style Line.

AMG Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Enfin, il est possible d'opter pour la finition AMG Line. Celle-ci offre le design des versions sportives AMG mais avec des moteurs plus modestes. Nous trouvons un kit carrosserie AMG qui donne un rendu plus agressif. La calandre arbore un habillage diamant, les jantes sont en 18 pouces. Nous trouvons aussi un volant sport en cuir Nappa, des sièges avant semi-baquets en simili cuir avec surpiqures de couleurs et un pédalier sport. À première vue, le surcoût demandé de 3 000 € demeure très élevé et n'est justifiable que pour ceux qui souhaitent donner l'illusion d'avoir acheté une Mercedes AMG. Toutefois, le fait est que le kit carrosserie AMG est un atout prisé sur le marché de l'occasion, qui pourra faciliter plus tard la revente de l'auto. Outre cela, la dotation de cette finition est satisfaisante mais le recours aux options demeure nécessaire pour se démarquer réellement des finitions précédentes.

AMG A35 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Sur la même lancée, la A35 est une version faisant le lien entre la Classe A « classique » et le monde du préparateur AMG. Cette version vitaminée se veut plus discrète que la démentielle A45S, et se démarque simplement avec une calandre badgée AMG, un diffuseur arrière équipé de deux grandes sorties d'échappement, et éventuellement d'un spoiler optionnel. Les différences sont plus marquées sous la carrosserie, où l'on trouvera le bloc de 306 chevaux et des suspensions raffermies. À l'intérieur, les différences par rapport à une finition « AMG Line » sont subtiles. Finalement, le but de l'A35 est de confier à la classe A un ramage à la hauteur de son plumage.

AMG A45 S ⭐️⭐️⭐️⭐️

La A45 S délaisse encore un peu plus le confort par rapport à l'A35, au profit d'une sportivité exacerbée. Large bouclier avant habillé de la calandre « Panamericana », jantes spécifiques, quadruple sortie d'échappement ... Le ton est donné ! L'équipement est déjà très complet, mais parvient à laisser encore de la place pour de nombreuses options, susceptibles de faire décoller la facture vers des sommets inavouables pour la catégorie. Cette version trônant au sommet de la gamme Classe A n'étant cependant pas forcément la plus utilisable au quotidien, et certainement pas la plus confortable, elle s'adresse à un public averti qui recherche une vraie voiture de sport relativement polyvalente plus que du luxe stricto sensu.


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Message 2 Réponse postée le 26-08-2020 à 00:57:00

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Re: Quelle Mercedes Classe A choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

En dessous de la 200 c'est un moteur Renault, faudrait vraiment être con pour acheter ces modèles.

En tout cas, très heureux de ma A 200 AMG Line.


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