Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Citröen 2CV : pourquoi la « Deuche » est toujours aussi populaire

Message 1 Discussion postée le 15-10-2020 à 13:52:50

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 33 549
Site web

Citröen 2CV : pourquoi la « Deuche » est toujours aussi populaire

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1602762735.of.world-lolo.com.jpg



Plus de 100.000 2CV roulent encore en France ! Et chaque année quelque 15.000 fans se retrouvent pour célébrer à leur façon le modèle mythique de Citroën lancé en 1990 et produit à 5 millions d'exemplaires avant de rendre les armes en 1990.

Le soleil brille de tous ses feux, en ce début de matinée de la mi-septembre, lorsque Clément nous accueille sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Impossible de rater son véhicule, une superbe 2CV d'un bleu glacier immaculé de 1988 avec son fameux toit ouvrant. Nous démarrons et, bizarrement, en lieu et place du bruit de moteur bicylindre proverbial constitutif de l'identité de la « deudeuche », aucun son ne sort. Le jeune trentenaire est au volant d'une 2 CV... électrique ! Dans la cité phocéenne, au coeur des embouteillages, les sourires et les félicitations fusent à la vue de l'une des voitures les plus emblématiques de l'industrie automobile française.

Direction Cassis, à une vingtaine de kilomètres au sud de Marseille. Après avoir longé la majestueuse avenue du Prado, aperçu le stade Vélodrome, nous empruntons la splendide route du col de la Geneste qui culmine à 326 m pour rejoindre le port de pêche réputé pour ses calanques aux falaises calcaires escarpées. Pour les cinq derniers kilomètres, nous acceptons volontiers de tester la « 2 pattes » l'un de ses autres petits noms. Il faut vite oublier le confort moderne de l'assistance pour tourner et freiner (nécessité, donc d'anticiper !) et « consentir » à ne plus passer les vitesses (l'embrayage est automatique).

 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Citröen 2CV : pourquoi la « Deuche » est toujours aussi populaire