Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 1 / Vues : 2 297
Les changements de logos et d'identité graphique sont courants dans la vie d'une marque. Les applications mobiles ne dérogent pas à la règle. En janvier dernier, Amazon a ainsi changé l'icône de son appli, non sans une certaine fierté. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que des petits malins en profiteraient pour faire des détournements particulièrement préjudiciables pour la plateforme de commerce en ligne.
Un pari misant sur l'originalité.
A priori, rien ne pouvait mal tourner. Amazon avait fait le choix d'abandonner son logo noir sur fond blanc très classique et d'opter pour une icône plus originale. La souriante petite boîte en carton ornée d'un scotch bleu, inspirée du colis d'expédition de la compagnie et de son ruban d'emballage caractéristique, avait au moins le mérite de faire preuve d'un peu de créativité.
L'un des porte-paroles d'Amazon a justifié ce choix en invoquant l'envie de donner davantage envie de cliquer sur l'icône :
Amazon explore toujours de nouvelles façons de ravir nos clients. Nous avons conçu la nouvelle icône pour susciter l'anticipation, l'enthousiasme et la joie lorsque les clients commencent leur parcours d'achat sur leur téléphone, tout comme ils le font lorsqu'ils voient nos boîtes sur le pas de leur porte.
C'était sans compter sur la forme du scotch qui a eu raison de l'apparence définitive de l'icône.
Un nouveau logo en carton.
Quelques internautes se sont amusés de la ressemblance entre le scotch et la moustache brosse à dent caractéristique d'Hitler. Certains n'ont donc pas manqué de faire le rapprochement entre l'icône et une version minimaliste du dictateur, particulièrement content.
Face à ces détournements, Amazon s'est empressé de mettre en place une mise à jour afin de modifier la forme si problématique.



Alex31


Amazon avait fait le choix d'abandonner son logo noir sur fond blanc très classique et d'opter pour une icône plus originale. La souriante petite boîte en carton ornée d'un scotch bleu, inspirée du colis d'expédition de la compagnie et de son ruban d'emballage caractéristique, avait au moins le mérite de faire preuve d'un peu de créativité.
C'est quasiment du plagiat.

C'était sans compter sur la forme du scotch qui a eu raison de l'apparence définitive de l'icône.
Un nouveau logo en carton.
Du scotch ? On dirait plus un post-it. 
Les icônes viennent encore du libre (Linux) dans le style flat qui devient fantaisie, après ceux en ronds de Appel, en carrés aux angles arrondis pour Linux.
Quelques exemples :

Il y en a tellement... Après à un moment donné j'en avais utilisé un justement pour un site et sur Ubuntu entre autre celui de téléchargement était très similaire. Ici en fait ils rajoutent leur signature noire, l'espèce de sourire.

Réponse : 1 / Vues : 2 297
Pages: 1