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Message 1 Discussion postée le 09-03-2021 à 07:56:00

El Roslino
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Apple : Son nom de famille fait buguer iCloud, elle n'a plus accès au service depuis six mois

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1615272751.of.world-lolo.com.jpg


BUG Le nom de Rachel True écrit sans majuscule empêche l'utilisatrice de se connecter sur iCloud depuis plus de six mois.



Une utilisatrice d'Apple a été privée d'accès à iCloud pendant plusieurs mois à cause d'un bug en rapport avec son nom de famille. En décidant de s'enregistrer sur le service d' Apple sans mettre de majuscule à son nom, Rachel True a causé un bug.

Ecrit sans majuscule, son nom de famille est devenu un indicateur booléen (une valeur en programmation informatique) pour son Mac. Ce dernier a donc considéré « true » comme une commande à activer, ce qui a provoqué un bug dans la connexion à iCloud, rapporte Engadget relayé par 01net.



Un bug éligible au Bug Bounty ?

Le bug dure depuis plus de six mois, selon l'utilisatrice qui a raconté sa mésaventure sur Twitter. Elle a évidemment contacté les services d'Apple pour expliquer le problème. Mais durant toute cette période, non seulement son problème n'a pas été réglé mais les prélèvements liés à son abonnement à iCloud se sont poursuivis comme si de rien n'était.



Rachel True a documenté le bug sur son compte Twitter avec une capture d'écran. Elle a également apostrophé Apple, expliquant avec ironie que comme elle avait décelé un bug dans le code, elle pourrait normalement prétendre à une récompense dans le cadre du programme Apple Security Bounty​ lancé par le géant californien.

 

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