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Message 1 Discussion postée le 10-03-2021 à 23:46:14

Alex31
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Sandouville. Le Mitsubishi Express recalé au crash-test australien, Renault s'explique

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1615416303.of.world-lolo.com.jpg
Après l'échec de l'utilitaire produit pour Mitsubishi chez Renault Sandouville, lors d'un crash test en Australie, la direction de l'usine s'explique.



Produit chez Renault Sandouville, l'utilitaire Mitsubishi Express a affiché un zéro pointé lors d'un crash-test en Australie. Éléments d'explication avec la direction du site.

« Voici la voiture la plus dangereuse du marché actuel au crash-test« , titrait Turbo vendredi 5 mars 2021. « Évitez d'avoir un très gros accident en Mitsubishi Express », conseillait même le magazine spécialisé, se faisant l'écho de l'échec enregistré par la fourgonnette fabriquée au sein de l'usine Renault Sandouville lors d'un crash-test passé en Australie.

Testé par l'ANCAP, organisme en charge des contrôles de sécurité sur les véhicule mis en vente sur les marchés australien et néo-zélandais, l'utilitaire est le premier véhicule testé sur ce barème à ne décrocher aucune étoile sur les cinq que compte l'évaluation.

 

Message 2 Réponse postée le 10-03-2021 à 23:47:10

Alex31
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Re: Sandouville. Le Mitsubishi Express recalé au crash-test australien, Renault s'explique

https://www.youtube.com/watch?v=vlTeIux … e=emb_logo

Déjà rien que 288 508 vues depuis le  2 mars 2021. surprised

 

Message 3 Réponse postée le 10-03-2021 à 23:51:56

Alex31
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Re: Sandouville. Le Mitsubishi Express recalé au crash-test australien, Renault s'explique

prof Déjà rien qu'ici on voit le plus important : les feux avant sont enfin incassable ou presque. apl Bravo bravo oui bravo le groupe Renault.

 

Message 4 Réponse postée le 10-03-2021 à 23:55:08

Alex31
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Re: Sandouville. Le Mitsubishi Express recalé au crash-test australien, Renault s'explique

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1615416920.of.world-lolo.com.png



Allez on continue l'article :

« L'image de marque du site » en jeu

Une publicité dont se seraient bien passés les salariés de l'entreprise normande qui produit 4 000 de ces véhicules par an pour le compte du constructeur japonais. Inquiet de se voir « pointé du doigt » de la sorte, Fabien Gloaguen, du syndicat Force ouvrière, alerte et assure que « chez nous, la sécurité est primordiale. C'est complètement faux de dire qu'on est les plus dangereux du monde ! »

On sait que tous les coups sont permis dans la guerre industrielle, mais là on parle de l'image de marque de notre site, il faut réagir !

Fabien Gloaguen

 

Message 5 Réponse postée le 10-03-2021 à 23:57:20

Alex31
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Re: Sandouville. Le Mitsubishi Express recalé au crash-test australien, Renault s'explique

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1615416986.of.world-lolo.com.png



De meilleurs résultats obtenus récemment

La note interroge alors que le Renault Trafic, emblématique utilitaire de la marque au losange sur lequel le Mitsubishi Express est cloné, avait obtenu trois étoiles sur cinq en 2015 lors de son évaluation par l'Euro-NCAP, équivalent européen du crash-test réalisé en Australie.

Des résultats qui font « toujours référence » assure la direction du site de Sandouville et qui confirment que « le Trafic a toujours été reconnu pour sa robustesse et sa sécurité ». Pour Renault, le résultat du test australien s'explique par une révision des critères qui prennent en compte les évolutions du marché, notamment « la tendance des véhicules autonomes ».

« On retrouve dans ces critères beaucoup de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Les véhicules sont plus évalués sur l'aide à la conduite, la prévention de l'accident par l'assistance à la sécurité. »

 

Message 6 Réponse postée le 11-03-2021 à 00:00:22

Alex31
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Re: Sandouville. Le Mitsubishi Express recalé au crash-test australien, Renault s'explique

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1615417190.of.world-lolo.com.png



Un nouveau modèle bientôt lancé

Autant de technologies récentes dont ne dispose pas le Mitsubishi Express... dans la version correspondant à la phase 1 de sa commercialisation. Or, cette dernière s'achève actuellement pour faire place à la seconde phase qui doit s'ouvrir « dans une quinzaine de jours ».

Enclenchée il y a de longs mois, cette dernière « prend en compte cette évolution vers le véhicule autonome », souligne la direction de Renault Sandouville qui insiste : « Les véhicules évoluent mais cela ne remet en rien en cause, pour le client comme pour l'utilisateur, le fait qu'ils soient fiables et sûrs. »

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1615417245.of.world-lolo.com.png