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Message 1 Discussion postée le 11-11-2009 à 18:38:26

Caroline
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Titre: Modératrice de choc
Avancement: Niveau 3
Lieu: Marne
Date d'inscription: 27-09-2009
Messages: 5 364

Titanic : Une Aventure Hors du Temps

On frappe à la porte
Ne pas ouvrir
Récupérer la montre sur le secrétaire
Prendre la sacoche et l'ouvrir, il y a une clé ouvrant la malle à côté
Prendre alors les objets à l'intérieur sauf le décodeur inutile pour cette solution
Assembler les 2 pièces du gramophone et tourner la manivelle
Ouvrir le tiroir du secrétaire en bas à gauche et lire la notice de Georgia
Ouvrir enfin à la personne qui frappe
Elle te donnera un plan du navire

Se rendre au gymnase pour s'entraîner à utiliser le plan
les raccourcis sont indiqués en rouge (il s'agit d'escaliers souvent), ainsi s'approcher du gymnase il suffit de cliquer sur le grand escalier
Penny Pringle va vous confier une mission

Consulter le plan pour atteindre la salle de radio
Le garde veut vous empêcher de passer et en vous retournant, vous rencontrez ce bon vieux Max

Le suivre au café où vous rencontrez Zeitel
Restez au café plutôt que d'aller au fumoir
Une fois seul, prendre la pipe sur la table et retourner à l'escalier central

Là, une femme en bleu va vous confier une mission: retrouver le nom se cachant sous les initiales G.Q.C (qui sont en fait Q.G.C)
Il faut alors aller au bureau du commissaire de bord (pont C)
Demander à consulter la liste des passagers
Poser une question à propos des initiales G.Q.C
L'homme est George Quincy Clifford (cabine A27)
Rapporter l'information à Daisy (pont B, grand escalier)

Faire inspecter la pipe à Trask (pont A, grand escalier)
Aller alors aux bains turcs (pont F escalier)
Entrer et faire couler le robinet situé à gauche et regarder dans la glace au fond de la pièce
Un message apparaît: le Rubaiyat est dans les chaudières

Il faut descendre au pond F par l'escalier de deuxième classe
Entrer dans le couloir des cabines F
On trouve la salle des turbines, entrer, suivre la passerelle par la droite et traverser la salle de contrôle
La salle des machines est au fond
Même si le marin refuse l'entrer, lui proposer de résoudre l'énigme
Il faut tourner les trois manettes rouges dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
Remonter ensuite le levier jusqu'à ce que l'aiguille se positionne dans la zone verte et cliquer sur OK
Rentrer alors dans la salle des machines
Rester sur la passerelle: direction salle des chaudières n°3
Accepter d'aider M.Vlad
Prendre l'échelle à droite de Vlad: remarquer les cinq chutes de charbon (numérotées)
Ouvrir la boite de la chute 4, prendre le Rubaiyat pour le cacher dans la chute 3
Pour rendre service à Vlad, prendre le paquet dans la cabine A14 (pont A) et le lui rapporter
Cacher le Rubaiyat dans la cabine F34 (pont F)

Objectif: rentrer dans la salle de radio.
Rendre visite au commissaire (pont C) et l'interroger sur Thayer
Faire enregistrer le Rubayat et lui proposer sont aide pour le télégramme: il faut transmettre un télégramme radio au pont principal, mais le garde refuse de vous laisser entrer
En détournant la conversation, vous parvenez à entrer; dites-lui à la fin de la conversation "et maintenant je voudrais voir la salle de radio"
Suivre à la lettre les instructions sur le papier dans le tiroir du bureau (pas d'accent, pas de majuscule, mais utiliser la ponctuation)
Après ça, retour vers le commissaire (pont C), prendre le carnet lorsqu'il sort
Les caisses d'illustration appartiennent à Lemke et Buechner

Se rendre vers la cale (pont A), attention cet endroit n'est pas visible sur le plan
Pour ça, repérer les deux escalier à l'avant du bateau, descendre le premier (à bâbord) et un autre escalier emmène au pont avant
Avancer et tourner sur la droite: il y a la porte pour atteindre la cale
A l'intérieur, aller une fois tout droit puis ouvrir la deuxième porte à droite, mais un marin vous empêche de passer
Il faut alors aller chercher les clés de la voiture qui sont chez le commissaire (pont C)
Il faut pour les avoir retrouver le bouton de manchette en or se trouvant au pont D (réception de première classe)
Max est là pour vous aider: observer les fauteuils au pied de l'escalier
Le rapporter au commissaire et prendre les clés entreposées au tableau de bord

Retourner voir le marin dans la cale et passer la porte, aller tout droit trois fois de suite puis tourner vers la droite
Ouvrir la porte et allumer les phares de la voiture: le tableau n'est plus là !!! (s'il est là, le prendre quand même)

Direction la promenade de deuxième classe (pont principal) pour voir Georgia qui vous remet un collier
En se promenant  sur le bateau coté gauche, vous rencontrerez peut être Pringle votre associée
Si vous vous promenez sur le pont A (promenade couverte), vous surprendrez une conversation entre le colonel et un inconnu
En se retournant, vous découvrez Georgia
Discutez avec elle puis retrouvez Charles au fumoir de première classe (pont A)
Réconforter Georgia dans sa cabine B.70 car elle ne s'entend pas avec Charles, accepter de l'aider
Charles vous surprend mais ne vous fera rien, offrez-lui un verre au fumoir
Après qu'il ait fait toutes ses confidences, aller à la cabine A.14 (pont A)

Le seul moyen d'y rentrer est de discuter avec l'électricien
Dès qu'il s'en va, ouvrir la boite de fusibles et actionner le levier du haut
Barbicon sort de sa cabine, rentrez dans sa cabine
Vous découvrez l'énigme des poupées: il faut tourner les roues afin que les chiffre additionnés correspondent aux chiffres à l'extérieur de la roue
Ainsi tourner les roues de façon à obtenir sous le chiffre 15 et en haut et en bas les chiffre 5, 3, 2, 5 (total: 15)
Faire de même pour le chiffre 19 à gauche et les chiffres seront 4, 7, 3, 5 de droite à gauche
Il faut cliquer sur les poupées trois fois de suite et remplacer le collier par celui que Georgia vous a donné, puis refermer le tout

Chercher le majordome Smethells (promenade du pont principal) qui vous enverra à la salle du squash (pont D, cabine à tribord)
Accepter le duel avec Haderlitz
Pour gagner, cliquer rapidement plusieurs fois sur le bouton de droite de la souris
Vous récupérez la bague que vous ferez examiner par Trask (pont A, grand escalier) puis rendez-vous au pont D par l'ascenseur, cabine D.19
Montrez la bague à la femme mais ne lui donner pas

Se rendre dans la cabine de Pringle F.34
Vous apprenez qu'un meurtre a été commis au bains turcs, allez-y et découvrez le corps
Examiner le visage et prendre le morceau de papier

Se rendre dans la Scotland Roas (pont E) où Conkilng vous confiera une mission
Aller au pont B à l'arrière du bateau pour parler avec le couple qui vous demandera une rançon de 5000$
Prévenir Conking (cabine B.59) puis se rendre au Scotland Road (pont E)
S'engouffrer dans les escaliers vers le pont F et rencontrer Shailagh (cabine F.59)
Dans les couloirs, observer un poste à incendie, Shailagh vous y attend et vous dirige vers le café parisien (pont B)
Ramasser le paquet de cigarettes et le ramener à Max (pont A)

Se rendre à la salle des moteurs pour résoudre un puzzle (le même que précédemment)
La salle des machines est ouverte, y entrer et monter le premier escalier à gauche
vous allez vous battre avec Vlad (le combat est truqué car quelque soit le résultat vous continuerez)
Grimper les échelles en face de vous jusqu'au sommet
Là un carnet et Zeitel vous attendent
Il vous tire dessus après que le carnet soit en sa possession

ENREGISTRER la partie

Le bateau coulera maintenant à deux heures du matin
Se rendre dans la cabine de Zeitel (C.59), qui vous y enfermera
Prendre le carnet, ouvrir la valise et désamorcer la bombe
Il y a trois interrupteurs:
- celui du haut soit être sur 3
- celui en bas à droite doit être sur 3
- celui de gauche doit être sur 2
Laisser le compte à rebours arriver jusqu'à son terme
Dès que le réveil sonne, positionner l'interrupteur de gauche sur le 3 et prendre la clé servant à s'évader

Se rendre à la poupe du bateau et descendre au pont B
Intercepté par un marin, dites-lui "je prends le risque", il vous laisse donc passer
Se rendre au pont C, procéder à l'échange
Remonter près des canots de sauvetage et dire "le bébé n'est pas à vous"
Prendre le bébé et le ramener au couple

Se rendre au grand escalier puis au pont A et au salon de première classe
Clarisse vous remet son foulard
Parler à Trask dans la salon

Retrouvez Zeitel (canots de sauvetage pont principal) et échanger la toile contre l'antidote
Sauver Georgia (cabine A.14)

Se rendre au fumoir en passant par le salon de première classe
ENREGISTRER la partie

Jouer au blackjack et gagner la partie (miser le collier)
Récupérer un passe pour le canot n°4 et l'échanger à Zeitel contre la toile

Rechercher enfin un canot de sauvetage


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Message 2 Réponse postée le 15-11-2009 à 18:21:05

Caroline
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Re: Titanic : Une Aventure Hors du Temps

N'hésitez pas à me contacter pour de l'aide sur ce jeu
Je l'ai déjà terminé plusieurs fois


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