Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 1 878
El Roslino
L'aéroport John F. Kennedy International pendant la vague de froid à New York.
Certains sont restés bloqués plusieurs jours dans des aéroports aux États-Unis, ils entendent créer un collectif afin d'obtenir des indemnisations.
Une vague de froid extrême s'est abattue au début du mois de janvier sur le nord-est du continent américain. Les chutes de neige et les températures bien en-dessous des normes saisonnières ont paralysé le trafic aérien aux États-Unis.
Des passagers qui attendent leur vol à l'aéroport John F. Kennedy à New York.
Résultat: des milliers de passagers sont restés bloqués pendant plusieurs jours dans les aéroports. Certains n'ont jamais atteint l'aéroport de destination. Parmi eux, des Français ont décidé de mener une action de groupe contre la compagnie française à bas prix XL Airways.
Des bagages toujours pas récupérées.
Selon France info, huit vols de cette compagnie française ont été touchés par ces intempéries, ce qui représentent environ 2400 voyageurs. Certains estiment que la compagnie low-cost les a "abandonnés" à l'aéroport de Washington, rapporte Le Parisien.
Le quotidien explique que les passagers, dont le vol a été détourné par Washington, n'ont reçu aucune aide de la part de la compagnie pour rejoindre New-York. Ils ont du se débrouiller par leurs propres moyens en rejoignant les gares ou en louant des voitures.
XL Airways a annoncé un remboursement de "100 dollars par personne et par nuit d'hôtel, 15 dollars par personne et par repas ainsi que le prix du transport au sol entre New York et Washington". "Ce qu'on aurait voulu, c'est un minimum de considération, ils nous ont traités comme des animaux", explique une passagère à France info. Elle affirme que cette vague de froid lui a coûté "700 euros". Autre problème persistant, certains voyageurs n'ont toujours pas, samedi 13 janvier, récupéré tous leurs bagages.
Réponse : 0 / Vues : 1 878
Pages: 1