Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » La Finlande et l'Estonie veulent construire le tunnel le plus long du monde

Message 1 Discussion postée le 19-02-2018 à 20:47:15

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 30 886
Site web

La Finlande et l'Estonie veulent construire le tunnel le plus long du monde

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1519069643.of.world-lolo.com.jpg



Afin de relier leurs deux capitales séparées par le golfe de Finlande, les gouvernements ont prévu de construire un tunnel sous-marin.

Un tunnel sous-marin deux fois plus long que celui sous la Manche. C'est ce que projettent de construire les municipalités  d'Helsinki, en Finlande, et de Tallinn, en Estonie. L'objectif : traverser le golfe de Finlande.

Car actuellement, pour relier le plus rapidement la capitale finlandaise à l'estonienne, distantes de 80 kilomètres, il faut prendre le ferry. Or le trajet dure en moyenne 1h30.

Ce qui ne décourage pas les dizaines de milliers d'Estoniens qui ont décidé de travailler dans la région d'Helsinki. Ni les nombreux touristes finlandais désirant visiter Tallinn. Selon le site Railway technology, 7.5 millions de traversées sont effectuées chaque année par les ferries.

Longueur de 103 kilomètres.

Avec la nouvelle infrastructure, les deux exécutifs veulent soutenir et intensifier le trafic entre les deux capitales. Leur principal argument : un gain de temps considérable, soit une heure de gagnée sur le trajet actuel.

« Pour une plus grande intégration des deux villes et du développement régional, ce tunnel offre d'immenses bénéfices », a vanté lors d'une conférence de presse, Kari Ruohonen, directeur du projet baptisé « FinEst Link ».

Enterré à 215 mètres sous le niveau de la mer, ce tunnel ferroviaire sous-marin deviendrait le plus long du monde, soit 103 kilomètres. Chaque jour, la ligne Helsinki-Tallinn pourrait faire circuler 40 trains passagers, 11 trains pour le transport de voitures, 17 trains pour les camions routiers et 3 trains de fret.

Mais ce projet a un prix. Selon une étude de faisabilité présentée par les deux gouvernements début février, le projet pourrait coûter entre 13,8 milliards et 20 milliards d'euros. Avec une partie probablement financée par des fonds de l'Union européenne, à hauteur de 40 %, mais aussi par des investisseurs privés.

18 euros l'aller.

Le prix d'un ticket pour un aller sous la Baltique coûterait 18 euros, selon le même rapport. Les passagers pourraient aussi investir dans un abonnement revenant à 480 euros par mois.

Sans le tunnel, le trafic passagers entre Helsinki et Tallin atteindra 9 millions de passagers en 2017 et 14 millions en 2050. Avec le tunnel, ce chiffre pourrait grimper à 23 millions, dont dix millions transportés par ferry.

Selon les exécutifs, la construction pourrait commencer en 2025. Pour une ouverture du trafic d'ici 2040.

 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » La Finlande et l'Estonie veulent construire le tunnel le plus long du monde