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Foules immenses et compactes, consommateurs hargneux et avides, réductions légendaires, voilà la recette d'un Black Friday réussi. Fidèle aux pays anglo-saxons, cette tradition économique parvient de plus en plus à se faire une place en France. Histoire de finaliser son arrivée, six grandes enseignes collaborent pour créer un Black Friday à la française pour le printemps.
Un Black Friday à la française.
La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, CDiscount, Rueducommerce et Showroomprivé, ces grandes enseignes seront main dans la main du 27 avril au 1er mai pour instaurer un Black Friday du printemps. À cette occasion, de grosses promotions seront mises en place, à l'image de la tradition économique qui prend place le lendemain de Thanksgiving. Les six enseignes appellent tous les autres commerçants à leur emboiter le pas pour faire de cette période de soldes, un Black Friday à la française.
Et même si l'Hexagone n'a pas encore son Black Friday national, les marques n'avaient pas manqué de proposer, elles aussi, des promotions en novembre 2017. Une opération qui avait souri à Amazon puisque la firme de Jeff Bezos avait propulsé l'homme d'affaires américain au sommet de la liste des hommes les plus riches du monde avec une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars. Quoiqu'il en soit, cette initiative a pour but de relancer l'économie en cette période un peu creuse en incitant les consommateurs à dépenser une partie de leurs économies.
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