Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » PlayStation 4 : des prototypes de la DualShock 4 resurgissent sur le Web

Message 1 Discussion postée le 10-04-2019 à 13:41:27

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 112 560
Site web

PlayStation 4 : des prototypes de la DualShock 4 resurgissent sur le Web

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1554896448.of.world-lolo.com.jpg



Depuis la première itération de la PlayStation, la manette de Sony a constamment évolué jusqu'à intégrer un pavé tactile, grande nouveauté du contrôleur de la PlayStation 4. Mais avant de valider ce choix, le constructeur japonais a créé pas mal de prototypes.

Les joysticks symétriques, une tendance qui ne change pas.

Lorsqu'on découvre pour la première fois les prototypes de la manette PS4 comme on la connait, on peut être surpris, mais une tendance reste la même à travers les différentes générations de la console de Sony, celle des joysticks symétriques. En revanche, leur emplacement était encore en réflexion comme on peut le voir sur deux des prototypes où on les retrouve sur le haut du contrôleur comme pour la manette Wii U Pro. D'ailleurs, l'un des deux avait une surface tactile bien plus grande que celle que l'on connait. On peut penser que Sony a voulu donner plus d'importance à cette fonctionnalité. On découvre aussi des versions plus rétro qui s'apparentent à celle de la PlayStation 2. On remarque que Sony n'a pas tenté de créer une manette comme celle de la Xbox où les joysticks sont asymétriques.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1554896467.of.world-lolo.com.jpg



Cette image montrant tous les prototypes a été dévoilé par Nicolas Doucet durant une conférence de presse autour de son jeu Astro Bot : Rescue Mission lors de la Game Developers Conference. Il a expliqué qu'il a dû travailler sur plusieurs types de manettes afin de proposer la meilleure expérience pour les joueurs.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » PlayStation 4 : des prototypes de la DualShock 4 resurgissent sur le Web