Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 24-06-2019 à 15:41:00

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 104 490
Site web

PS5 : Sony dépose un brevet pour supprimer les temps de chargement

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1561383628.of.world-lolo.com.jpg



Alors que Sony n'était pas présent à l'E3 2019, ce n'est pas pour autant que la firme n'a pas fait parler d'elle. En effet, avec l'annonce de sa prochaine console, la PS5, Sony a livré de nombreux détails sur cette dernière. On savait déjà que le constructeur avait l'intention de réduire les temps de chargement de la future console mais aujourd'hui, via un brevet déposé par l'entreprise, on découvre que Sony souhaite aller plus loin en les supprimant totalement !

Adieu les écrans de chargement.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1561383621.of.world-lolo.com.jpg



Effectivement, ce brevet nous permet de savoir de quelle façon la marque va procéder pour qu'il n'y ait plus utilité de ces temps de chargement pour les prochains titres dédiés à la PS5.

Pour ce faire, la map du jeu sera divisée en plusieurs pièces, un peu comme un puzzle, ce qui permettra de charger ce qui est nécessaire d'être chargé.

Ainsi, grâce à cette technologie, la PS5 sera en mesure de savoir où se situe le joueur dans le schéma et chargera en arrière-plan, les pièces adjacentes. De cette manière, lorsque le joueur décidera de quitter une zone, il ne sera plus obligé de patienter devant un écran de temps de chargement comme l'explique le résumé du brevet :

Un système et une méthode sont divulgués pour le chargement dynamique du logiciel de jeu, pour un jeu fluide. Une limite de charge associée à un environnement de jeu est identifiée. La position d'un personnage dans l'environnement de jeu est alors surveillée. Les instructions correspondant à un environnement de jeu sont chargées en mémoire lorsque le personnage franchit la limite de chargement, de sorte que le jeu ne soit pas interrompu.

Le brevet est également accompagné d'un visuel permettant de mieux appréhender la nouvelle façon de charger les jeux sur la PS5 :

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1561383655.of.world-lolo.com.png



Toujours est-il qu'il est fort probable d'assister à cette suppression d'écran de chargement sur la future console de Sony car des sociétés telles que Rockstar ont déjà éliminé ses écrans dans le dernier Red Dead Redemption 2 et ce brevet serait bénéfique pour certains jeux comme par exemple Fallout 4, qui en regorge. Sony sera alors en mesure d'assurer une expérience de jeu totalement immersive.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...