Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 20-09-2019 à 18:58:05

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 30 886
Site web

Volkswagen double le dosage d'AdBlue

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1568998636.of.world-lolo.com.jpg



Le constructeur allemand annonce le montage progressif sur plusieurs modèles de sa gamme d'un moteur Diesel doté d'un tout nouveau dispositif de double injection d'AdBlue permettant de réduire de près de 80 % les émissions d'oxyde d'azote.

Alors que depuis 2018 tous les modèles de la marque sont équipés de moteurs Diesel dotés du système de traitement des gaz d'échappement SCR (Selective Catalytic Reduction), le constructeur allemand annonce l'arrivée d'une nouvelle génération de cette technologie SCR appelée « double dosage ».

Ce nouveau dispositif qui autorise l'injection d'AdBlue de manière sélective en amont de deux catalyseurs SCR installés de série permet de réduire significativement les émissions d'oxyde d'azote. Le système est utilisé dans la nouvelle Passat 2.0 l TDI Evo de 150 chevaux, qui ainsi satisfait déjà aux exigences techniques de la future norme antipollution Euro 6d.

Les mesures RDE (émissions en conditions réelles) confirment l'homologation de Volkswagen avec, sur ce moteur spécifique, des niveaux d'oxyde d'azote (NOx) inférieurs d'environ 80 % par rapport à ceux enregistrés sur les modèles dotés d'un traitement SCR classique.