Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Plague Inc. : l'épidémie de coronavirus en Chine fait exploser les ventes du jeu de simulation

Message 1 Discussion postée le 27-01-2020 à 15:53:03

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 104 840
Site web

Plague Inc. : l'épidémie de coronavirus en Chine fait exploser les ventes du jeu de simulation

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1580136757.of.world-lolo.com.jpg



Depuis le mois de décembre, la Chine doit faire face à une épidémie d'une nouvelle souche de coronavirus. 100 000 personnes y seraient déjà infectés, alors que le nombre de victimes vient d'atteindre les 80 morts. Et pendant ce temps là, toujours en Chine, le jeu Plague Inc., dans lequel il faut exterminer l'Humanité en faisant muter un virus, devient le jeu le plus vendu de l'App Store.

Un jeu qui cartonne.

"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible." laissait méditer Sun Tzu, célèbre général chinois du VIème siècle avant J.-C. Les joueurs chinois semblent avoir épousé ce concept puisque mercredi dernier, huit années après son lancement, le jeu Plague Inc. est devenu le jeu payant le plus populaire de Chine, indique la BBC. A noter que le titre de Ndemic Creations est également au sommet des jeux payants de l'App Store en France en ce lundi 27 janvier.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1580136809.of.world-lolo.com.jpg



Le studio britannique a, semble-t-il, reçu de nombreuses questions en provenance de joueurs et de médias, et a émis un communiqué pour informer tout ce petit monde :

"L'épidémie de coronavirus en Chine est véritablement préoccupante et nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de joueurs et de médias.

Plague Inc. est lancé depuis huit années maintenant et, à chaque épidémie, nous constatons une hausse du nombre de joueurs, puisque les joueurs cherchent à en savoir davantage sur la manière dont les maladies se propagent, ainsi que les complexités des épidémies virales.

Nous avons conçu le jeu de manière à le rendre réaliste et informatif, tout en ne le rendant pas sensationnaliste aux yeux des véritables problèmes de ce monde. Le jeu a été reconnu par le CDC  (la principale agence du gouvernement fédéral des États-Unis chargée de la protection de la santé publique) ainsi que d'autres organisations médicales dans le monde.

Malgré tout, souvenez-vous s'il vous plaît que Plague Inc. est un jeu, et non pas un modèle scientifique. L'épidémie actuelle du coronavirus est une situation réelle qui impacte un très grand nombre de personnes. Nous recommandons toujours aux joueurs d'obtenir leurs informations directement depuis leurs autorités de santé locales."

Le nombre de cas ne cesse de grimper en Chine, alors que trois personnes sont atteintes de cette nouvelle souche en France. Six nouveaux cas suspects sont en attente de résultats dans l'Hexagone. Agnès Buzin, ministre de la Santé, rappelait dimanche soir au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, que "toutes les personnes contaminées ont été en Chine. Nous n'avons pas de cas [contracté] en France. Les gens qui ont des symptômes ont probablement la grippe" rapporte Le Monde.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Plague Inc. : l'épidémie de coronavirus en Chine fait exploser les ventes du jeu de simulation