Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponses : 7 / Vues : 1 983
El Roslino
Après les road-trains citernes australiens, dont la capacité faramineuse est répartie sur plusieurs semis, voici un drôle de bidon. Bien long. Pour équiper quoi ? Un wagon ? Un camion ? À moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une cuve de stockage stationnaire.
Une précision tout de même, cette « citerne » est de facture européenne.
Un autre indice dans quelques jours...
El Roslino
Camion-mystère : un peu long pour une citerne, non ? (suite)
Beaucoup de (presque) bonnes réponses sur la page Facebook de France Routes. On approche de la vérité, de très près.
Oui, il s'agit bien d'une citerne routière ; oui, elle est bien destinée à un pays d'Europe du nord, mais pas la Norvège ; oui, cela aurait pu être aussi un avitailleur.
Avant de vous la révéler, sous peu, dans son entier, voici déjà son train roulant, en cours de montage, à l'usine. Toutes les roues ne sont pas encore installées mais l'on voit déjà qu'il y en a beaucoup et ça se comprend. Une idée de sa capacité ou de son poids ?
Réponse, bientôt...
El Roslino
Camion-mystère : un peu long pour une citerne, non ? (suite et fin)
Vous avez été si nombreux, sur la page Facebook de France Routes, à approcher de la bonne réponse qu'inévitablement certains l'ont trouvée. Et ce n'était pas facile. D'autant que KAR-Lehtonen, le carrossier finlandais qui a construit cette semi, n'est absolument pas connu chez nous.
Ce spécialiste de la citerne s'est adapté aux évolutions récentes de la réglementation finlandaise en proposant des semi-remorques de (très) grande longueur, comme il en existe en Suède, depuis longtemps déjà.
El Roslino
Celle-ci, destinée au transport d'hydrocarbures, a une longueur de 17,5 m et une contenance de 64 000 l en 8 compartiments. Attelée à un tracteur 8×2, comme ce Volvo FH, elle compose un ensemble de 22 m de long.
Autant dire que c'est le genre d'engin qui va salement « couper » dans les virages, malgré la présence de deux essieux dirigés (le premier et le dernier). Reste que cette semi, qui en impose, est superbe. Il s'agira seulement de bien l'utiliser, là où les infrastructures routières le permettent. Difficile à transposer en France...
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
Réponses : 7 / Vues : 1 983
Pages: 1