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El Roslino
Daimler Trucks et Beiqi Foton Motor ont annoncé la création d'une coentreprise pour produire et distribuer des camions sur le marché chinois, le premier marché mondial pour les poids-lourds.
La coentreprise Beijing Foton Daimler Automotive Co., Ltd. (BFDA) produira des modèles de tracteurs lourds premium parfaitement adaptés à la demande des clients chinois. Le principe du « Made in China for China » est ainsi revendiqué par le groupe allemand dans un communiqué.
L'entrée en production de ces tracteurs lourds est programmée d'ici deux ans dans une nouvelle usine implantée à Huairou (Pékin) et détenue par BFDA. La coentreprise va investir plus de 485 millions d'euros pour l'acquisition d'une nouvelle usine et la mise en place de nouvelles infrastructures et lignes de production.
« Le marché chinois offre de belles perspectives, notamment sur le segment des longues distances. Et le fait de pouvoir capitaliser sur les technologies de dernière génération de Daimler et sur de robustes partenariats est un avantage », explique Hubertus Troska, responsable du marché chinois.
Le marché chinois des camions lourds a atteint les 1,1 million d'unités en 2019. Pour 2020, il faut s'attendre à ce que plus de la moitié des camions immatriculés dans le monde le soient en Chine. La Chine constitue une part importante dans la stratégie de plateforme mondiale de Daimler Trucks et, grâce à la production nationale de camions Mercedes-Benz et Auman en Chine, l'entreprise pourra exploiter davantage le potentiel du plus grand marché de camions au monde. Enfin, le groupe rappelle que le JV à 50-50 BFDA a immatriculé 99 550 camions sur les trois premiers trimestres de 2020, soit une hausse significative de près de 60 % par rapport à la même période de référence de 2019.
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