Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponses : 7 / Vues : 2 081
El Roslino






Depuis 2017, la Chine désigne son propre camion de l'année (CToY) en partenariat avec l'International Truck of the Year (IToY). C'est le Foton Auhawk Rpro qui a remporté le titre en 2021, succédant ainsi au palmarès au Dongfeng KL. Le prix a été remis lors d'une cérémonie le 20 novembre dernier au salon des véhicules industriels de Guangzhou dans la province du Guangdong en Chine du sud.
Nouveaux standards.
Le porteur moyen Auhawk Rpro a été développé à partir d'une nouvelle génération de camions développé par Foton Motor (la série 3.0). Sa conception fait la synthèse entre les normes européennes, les nouvelles exigences réglementaires de la Chine et les nouvelles demandes du marché local. D'après le jury du CToY, le Auhawk Rpro offrirait une excellente expérience de conduite établissant une nouvelle référence pour le marché chinois des poids lourds.
La nouvelle plateforme série 3.0 de Foton apporte effet de nombreuses améliorations à la cabine plus confortable, ainsi qu'en matière de transmission et poids brut du véhicule avec un châssis 2 essieux plus léger pour un poids nominal brut de seulement 18 tonnes.


El Roslino







El Roslino







El Roslino







El Roslino







El Roslino






Depuis l'introduction de la politique de péage par essieu en janvier 2020, ce critère est en effet devenu essentiel. La Chine a aboli le pesage manuel des camions et facture désormais des péages en fonction du nombre d'essieux.


El Roslino






Le Auhawk Rpro est aussi plus puissant et moins gourmand. Il est équipé d'un moteur Euro 6 Cummins 4 cylindres en ligne développant 220 ch pour un couple max de 820 Nm. Celui-ci est couplé à une boîte robotisée ZF AS Tronic.


El Roslino






Le Palmarès du CToY :
Auman EST (2017)
JMC Weilong (2018)
FAW J7 (2019)
Dongfeng KL (2020)
Foton Auhawk Rpro (2021)


Réponses : 7 / Vues : 2 081
Pages: 1