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La Chine a des spécialités dont le goût et les saveurs ne sont pas forcément ceux que nos papilles gustatives ont l'habitude de manger. Mais avec ce nouveau burger que McDonald's s'apprête à lancer, ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer.
Un burger proposé en édition limitée... et tant mieux !
En effet, la firme de fast-food américaine devrait lancer en Chine un burger Spam Oreo. Tout le monde connaît les biscuits Oreo, mais la marque Spam ne vous dit peut-être pas grand chose. Il s'agit, à l'origine, de viande précuite conservée en boîte à base de jambon épicé (SPAM : spiced ham). Aujourd'hui, la marque produit également une version à base de viande de dinde.
Bref, toujours est-il que franchement, vu comme ça sur le papier, un burger mélangeant viande de jambon ou dinde en converse avec des miettes de biscuits Oreo, ça ne donne pas envie.
L'info a été repérée par un internaute sur Twitter qui a partagé le visuel commercial pour le lancement de ce nouveau burger en Chine prévu pour le 21 décembre prochain. A noter que ce burger sera proposé en édition limitée puisque seuls 400 000 sandwichs sont prévus à la vente.
On ne veut rien dire, mais 400 000 burgers de ce type... c'est déjà beaucoup trop !
Alex31
Déjà qui connaît ? Car moi je fais parti de ceux qui ne connaissent pas cette marque "Oreo".
400 000 burgers de ce type c'est trop ? Vu le nombre de chinois vivants en Chine, c'est un peu comme si on disait qu'en France ils en feraient tout de même 4 000.
Après honnêtement c'est rien d'autre qu'un coup de com.
El Roslino
Le nom « SPAM » sera sélectionné en juillet 1937, lors d'un concours. Le mot se compose des termes « spiced ham » (« jambon épicé » en anglais). Le produit sera présenté comme « la viande miracle », toujours disponible et facile à utiliser.
C'est pendant la Seconde Guerre mondiale qu'il deviendra réellement populaire. Non seulement parce qu'il est facile à transporter et à entreposer, mais aussi parce que le porc n'est pas rationné, contrairement au bœuf. C'est ainsi, à travers l'armée américaine, que le produit sera introduit et parfois intégré dans diverses régions du monde.
Aujourd'hui la marque fabrique plusieurs versions de Spam, dont un à base de viande de dinde. En 2007, la sept milliardième boîte de Spam est vendue.
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