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Message 1 Discussion postée le 15-01-2021 à 18:45:55

Alex31
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Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1610732617.of.world-lolo.com.png
La future Renault 5 électrique.



Le groupe a dévoilé ce jeudi 14 janvier au matin un plan pour se relancer après la crise économique liée à la pandémie et proposer une nouvelle offre de véhicules, avec notamment le passage de l'Alpine en 100 % électrique.

L'entreprise automobile Renault, par le biais de son nouveau PDG Luca de Meo, a dévoilé ce jeudi 14 janvier sa nouvelle feuille de route pour affronter la révolution du secteur automobile et « restaurer sa compétitivité », grâce au plan « Renaulution ».

Touché de plein fouet par la crise sanitaire, avec l'annonce fin mai d'un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans, 15 000 suppressions de postes dans le monde, et une chute des ventes de 21,3 % au niveau mondial, le groupe a présenté des ambitions fortes pour redresser la barre. Ce plan d'économies visera finalement un objectif de 3 milliards d'euros d'ici à 2025.

Renault a ainsi présenté trois phases du calendrier : un redressement jusqu'en 2023, pour sortir de la crise économique ; un enrichissement et développement des gammes jusqu'en 2025 ; le passage aux "« nouvelles mobilités »"​, à partir de 2025. Avec l'ambition de devenir le plus « vert » des constructeurs européens.

TsT vous résume ce qu'il faut retenir.

 

Message 2 Réponse postée le 15-01-2021 à 18:48:55

Alex31
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Re: Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

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« Moins de voitures, plus de valeur. »

Le groupe va redimensionner sa capacité industrielle de 4 millions de voitures produites en 2019 à 3,1 millions d'unités en 2025. Il va rationaliser sa production, en passant de 8 à 4 familles de moteurs et de 6 à 3 plateformes (châssis).

Renault vise désormais 3 % de marge opérationnelle d'ici 2023, avec une réduction des investissements de recherche de 10 % à 8 % du chiffre d'affaires, et 5 % de marge d'ici 2025.

« Cette nouvelle organisation permettra de créer un portefeuille de produits rééquilibré et plus rentable avec 24 lancements d'ici 2025 - dont la moitié dans les segments C/D (compactes et berlines) - et au moins 10 véhicules électriques », a précisé le groupe.

Au niveau international, le groupe Renault va s'orienter « vers les marchés à fortes marges », notamment en Amérique latine, en Inde et en Corée, et renforcer sa présence en Espagne, au Maroc, en Roumanie, en Turquie et en Russie.

 

Message 3 Réponse postée le 15-01-2021 à 18:52:08

Alex31
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Re: Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

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Renault Kadjar 2021.



Une plus grande offre de véhicules électriques.

« Cette efficacité accrue alimentera notre future gamme de produits : technologiques, électrifiés et compétitifs », a déclaré Luca de Meo.

Renault incarnera « la modernité et l'innovation » et tentera une « offensive » sur le segment des compactes. Le groupe au losange se voit « leader dans l'électrification » en 2025, avec un gigantesque « électro pôle », « potentiellement dans le nord de la France ». La moitié des lancements en Europe seront des véhicules électriques, avec aussi une grande offre en hybrides et des utilitaires à l'hydrogène.

La marque Renault veut se positionner comme la « nouvelle vague » de l'industrie automobile, une marque high-tech collaborant avec Google, avec des ventes composées à 35% d'hybrides et 30% d'électriques d'ici à 2025. Les prix devraient augmenter de 7000 euros par véhicule en moyenne.

 

Message 4 Réponse postée le 15-01-2021 à 18:53:56

Alex31
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Re: Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

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Renault 5 E-TECH.



Le retour de la R5.

Luca De Meo avait réservé une petite surprise : le retour du modèle mythique de la Renault 5 E-TECH, qui incarne ce projet « Nouvelle vague », et qui devrait être sur le marché en 2025.

La R5, star des années 1970, sera une « voiture électrique à un prix accessible à tous », a précisé Luca De Meo.

Bienvenue au prototype Renault 5 E-TECH électrique : malicieux, électrique, moderne... pour une nouvelle ère Renault !#Renaulution #Renault5 #NouvelleVague #Renault #Electricmentor #ETECH #Renault5Prototype pic.twitter.com/cihkVYaxvR

- Renault France (@renault_fr) January 14, 2021

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1610733445.of.world-lolo.com.png

 

Message 5 Réponse postée le 15-01-2021 à 18:56:35

Alex31
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Re: Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

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La Renault 4L s'offre un lifting.



24 nouveaux modèles lancés d'ici 2025.

Le groupe, dont l'un des grands défis est de relancer des véhicules emblématiques à forte marge, notamment sur le segment C des voitures familiales, annonce 24 lancements de nouveaux modèles d'ici 2025, dont la moitié sur les segments C et D, et au moins 10 véhicules électriques.

Luca De Meo en a profité pour réaffirmer l'identité de chacune des quatre marques du groupe (Renault, Dacia, Alpine et Mobilize). Les marques économiques Dacia et Lada vont réduire leur gamme en passant de 18 types de carrosserie à 11. Sept modèles seront lancés d'ici 2025, dont un SUV Dacia et deux nouvelles Lada Niva, le robuste 4X4 emblématique de l'industrie automobile russe.

 

Message 6 Réponse postée le 15-01-2021 à 19:03:11

Alex31
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Re: Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

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Alpine sera-t-elle sauvée par l'électrique ?



L'Alpine 100 % électrique.

Luca De Meo compte faire de la marque de sport, qui réunit les voitures Alpine, Renault Sport et les activités sportives du groupe, du 100 % électrique, avec pour objectif d'être rentable en 2025.

L'écurie de Formule 1 du groupe, rebaptisée Alpine tout récemment, sera « au cœur du projet ».

Le groupe lancera de nouveaux véhicules 100 % électriques basés sur les plateformes de l'Alliance Renault-Nissan : une petite sportive, un «crossover» (carrosserie de type SUV sur base de voiture classique), et une voiture exclusive avec la marque britannique Lotus.

 

Message 7 Réponse postée le 15-01-2021 à 19:06:00

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Re: Renault : Ce qu'il faut retenir du plan stratégique du groupe automobile

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Le lancement de véhicules adaptés avec Mobilize.

Mobilize, la nouvelle marque de services de mobilité de Renault, proposera quatre véhicules adaptés : deux pour l'autopartage, un pour le service avec chauffeur, un pour la livraison. Mobilize vise à générer 20 % des revenus du groupe d'ici 2030, via des partenariats et des nouvelles solutions de financement comme l'abonnement.

« Nous passerons d'une entreprise automobile utilisant la technologie à une entreprise technologique utilisant des voitures, dont au moins 20 % des revenus proviendront des services des données et du commerce de l'énergie d'ici 2030 », a affirmé Luca De Meo.

 

Message 8 Réponse postée le 15-01-2021 à 20:12:09

El Roslino
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bien