Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Printemps est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Kingdom Battle ou comment Ubisoft a persuadé Nintendo de donner une arme à Mario

Message 1 Discussion postée le 04-09-2017 à 15:21:12

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 104 470
Site web

Kingdom Battle ou comment Ubisoft a persuadé Nintendo de donner une arme à Mario

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1504531194.of.world-lolo.com.png



En juin dernier, lors de la conférence de l'E3, Ubisoft avait annoncé son alliance avec Nintendo au travers du jeu : Kingdom Battle dans lequel Mario et les Lapins Crétins de Rayman s'allient pour rétablir l'ordre dans l'univers des Champignons.

https://www.dailymotion.com/video/x5q76p6

Si l'ambiance de chacun des univers respectifs des personnages semblent avoir été respectées, un détail choque les fans du plombier moustachu : il tire sur ses ennemis avec une arme ! Une première. On s'interroge, comment Miyamoto a-t-il pu laisser une chose pareille arriver ? Depuis quand Mario est du genre à sortir une arme et tirer sur ses ennemis ?

Une réponse à laquelle a prudemment répondu Davide Soliani, directeur créatif à Ubisoft Milan dans une interview donnée à IGN. Lorsque le papa de Mario a mis au défi Ubisoft de créer un jeu dans lequel Mario ne sauterait pas, ces derniers ont décidé d'ajouter une arme au personnage. A entendre Soliani, c'était un sujet assez sensible, mais une entente a fini par être trouvée.

"Ce n'était pas un sujet facile bien sur. Mais nous avons utiliser le sens commun. Nous avons dit : "comme c'est le seul - le premier - jeu dans lequel Mario est armé, nous devrions créer quelque chose de coloré, de joyeux et absolument pas effrayant."

Bien entendu, l'univers de Kingdom Battle n'est pas violent. Les armes ont des formes rigolotes et quand elles sont utilisés c'est dans un contexte plus humoristique qu'une balle dans la tête d'un soldat dans un Call of Duty. Un design qui a fait la différence aux yeux du créateur japonais de Mario.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1504531250.of.world-lolo.com.png



"Quand nous sommes allé à Kyoto présenter les armes, nous avons eu l'approbation de Miyamoto du premier coup. (...) En fait, à chaque fois que nous proposons quelque chose de fou à Nintendo, ils sont plutôt ouverts d'esprit. Mais il faut tout de même une bonne justification et une certaine logique pour créer quelque chose dans l'univers de Mario."

Les fans devraient donc se rassurer, ce n'est pas parce que Mario tient une arme qu'il en devient un personnage violent. Après tout, Kingdom Battle est l'alliance entre deux univers et il faut faire des compromis des deux côtés. L'essentiel est que Nintendo et Ubisoft aient trouvé un terrain d'entente pour sortir un jeu qui ravira ses joueurs à travers le monde !


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

Message 2 Réponse postée le 04-09-2017 à 23:31:21

Friendisnotagame
No Avatar


Titre: Banni
Avancement: Niveau 1
Date d'inscription: 28-07-2017
Messages: 128

Re: Kingdom Battle ou comment Ubisoft a persuadé Nintendo de donner une arme à Mario

"Depuis quand Mario est du genre à sortir une arme et tirer sur ses ennemis ?" depuis le tout premier Mario, avec la fleur de feu, ça devient littéralement une arme à feu, ou encore dans les Smash Bros avec les pistolets lasers, lance patates, mines, marteaux enfin on ne devrait pas être étonnés pis du moment que c'est cohérent et "coloré" ça passe


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Kingdom Battle ou comment Ubisoft a persuadé Nintendo de donner une arme à Mario